Village de l’emploi : un concept qui a fait ses preuves

succès-VDE

Il y a une citation qui dit : « faites le travail que vous aimez et vous n’avez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Ceci dit, le défi a toujours été de trouver le travail correspondant avec son développement personnel. Ainsi, le village de l’emploi est un concept expérimenté qui a réussi à accorder les objectifs professionnels avec l’épanouissement des travailleurs. Cette conception présente un succès particulier dans son système de recrutement, sa technique de formation et sa qualité d’accompagnement. En effet, comment cette méthodologie prospère-t-elle à partir de ces paramètres ? 

Un recrutement sans discrimination

Tout d’abord, une des principales causes du chômage est la pénurie de candidatures. Il s’agit généralement du manque d’intérêt que présente le métier à l’égard de ceux qui veulent postuler. Le problème vient souvent du recruteur ou du métier en lui-même. Les exemples d’obstacles qui peinent la population active à postuler sont :

– Un métier mal connu

– Un métier avec un environnement insécurisant

– Un métier avec des conditions de travail trop stressantes

– Un recruteur avec des exigences en expérience professionnelle très élevées

D’autre part, face à l’évolution technologique actuelle et face au développement numérique de la majorité d’industrie, le manque de compétence en informatique peut présenter un frein additionnel pour postuler. Désormais, les compétences classiques acquises à l’université ne suffisent presque plus pour être recruté. Les candidats sont souvent des chômeurs ayant des diplômes classiques en droit, en économie, en gestion, en science sociale ou autres. De ce fait, l’objectif principal du village de l’emploi est de leur apprendre, de leur faire aimer leur futur métier et de dégager tous les barrages des recrutements. Le programme consiste alors à mettre en condition des jeunes diplômés cherchant un emploi dans le service informatique, Quels que soient leurs diplômes universitaires. Le concept emploi-recrutement.net est fait pour tous les sans-emplois, même pour ceux qui n’ont pas de maitrise dans le domaine de l’information. Sa particularité est donc de prendre, sans exceptions sous ses ailes, tous les diplômés qui sont motivés à réussir dans ce secteur de travail.

Une formation professionnelle vraiment promettante

En général, le manque de compétence des candidats présente également l’une des principales causes de problème de recrutement. Un candidat non qualifié pour un travail ne sera jamais recruté. Bien que les candidats soient diplômés, il leur faut certains prérequis de leur profession pour pouvoir bien gérer leur secteur d’activité. D’où, l’intérêt des stages, des formations et des bénévolats. Pourtant, il est difficile de trouver un emploi qui offre directement un stage d’appréhension.

En effet, le village de l’emploi propose un cursus formatif personnalisé, qui a l’objet principal de rendre meilleurs les participants. La finalité de la conception est de démocratiser le métier du service informatique. Il s’agit d’une formation non similaire aux enseignements académiques. Les formateurs qui sont tous des experts transmettent aux participants des savoir-faire pratique du métier, directement en rapport avec le métier choisi. Exemples :

– La technique pratique sur terrain des outils et logiciels informatiques,

– L’expertise en élaboration de projet pour devenir chef de projet,

– La maitrise en organisation et communication informatique

La particularité du programme est de développer les potentiels des intervenants dans le but de leur acquérir une expertise métier.

Un accompagnement fidèle

Durant le parcours scolaire, les étudiants s’interrogent déjà sur leur orientation professionnelle. Dès la fin du cursus universitaire, trouver une profession qui est en adéquation avec sa stabilité personnelle devient de plus en plus problématique. Les secteurs d’activités dans le service informatique est hautement concurrentiel.

Durant plus de vingt ans d’existence, le village de l’emploi avis a suivi plus de 5000 candidats. Cependant, l’organisme est constitué par des entreprises partenaires qui souhaitent directement se mettre en relation avec leurs futurs salariés. Cette relation directe entre candidats et recruteurs fait partie de l’atout du programme. Après avoir suivi la formation professionnalisante, les participants souhaitant lancer leur carrière dans l’informatique seront accompagnés personnellement et ils seront initiés dans leur futur métier. L’initiation consiste à les placer et à les former pendant trois ans sous la tutelle et l’encadrement des employeurs. Ainsi, ils seront intégrés facilement vers une carrière professionnelle évolutive dans les secteurs très prisés de place. L’accompagnement met les candidats en confiance pour les propulser dans leur avenir professionnel. 

3 façons de promouvoir votre marque employeur sur les réseaux sociaux
Les salles de pause dans les entreprises : que dit la loi ?